"J’utilise de l’aliment liquide sur la paille pour mes vaches allaitantes. L’hiver elles ont du foin et de la paille avec 700g d’aliment liquide apporté dessus à l’arrosoir. L’aliment liquide ramène de l’appétence à la paille. Grâce à cela, les vaches ne laissent aucun refus et les auges sont propres au matin. De plus, les bouses des animaux sont plus fermes, les animaux sont propres et la litière se tient mieux.
En apportant de l’aliment liquide, mon objectif était de complémenter mes fourrages et de faire profiter mes animaux. Le résultat est au rendez-vous. Depuis que je l’utilise, les vaches sont en très bon état et les broutards profitent mieux ce qui améliore leur qualité marchande. Les mères ont plus de lait qu’auparavant. Grâce à l’aliment liquide, ma ration hivernale est mieux ingérée et mieux valorisée. Il n’y a plus de variation au niveau du transit et de la digestion. En plus, l’aliment liquide sent bon et les animaux en raffolent.
C’est également un bon produit pour complémenter les animaux l’été en pâture sur de la paille quand il n’y a plus d’herbe. Par conséquent, en période de sécheresse l’aliment liquide est une bonne alternative économique pour nourrir les animaux.
En conclusion : l’aliment liquide permet de bien complémenter les fourrages et de bien les valoriser.